Le tensiomètre électronique à bras Medisana BU 510 se situe dans le milieu de gamme de la marque allemande d’appareils de tension. Medisana est l’une des firmes les plus reconnues sur le marché des tensiomètres et ce modèle fait parti des meilleurs tensiomètres Medisana.
- medisana BU 510 Tensiomètre à bras, mesure précise de la tension artérielle et du pouls avec fonction mémoire, échelle de feux tricolores, fonction d'affichage d'un battement cardiaque irrégulierDispositif médical : pour un contrôle autonome de la tension artérielle avec une échelle de couleurs à feux tricolores pour une classification simple des résultats de mesure. En plus de la mesure de la pression artérielle proprement dite, une mesure du pouls est également effectuée. Rythme cardiaque irrégulier : le BU 510 peut indiquer d'éventuelles arythmies du pouls. Seul votre médecin peut évaluer le type et la gravité d'une arythmie. Fonction mémoire : Le tensiomètre à bras est équipé d'une mémoire interne qui vous permet d'enregistrer 90 résultats de mesure pour 2 utilisateurs. Pour le haut du bras : le manchon est adapté aux circonférences du haut du bras de 22 à 36 cm. Il possède un grand écran qui affiche les valeurs de systole, de diastole et de pouls ainsi que la date et l'heure. À la maison ou en déplacement : le tensiomètre BU 510 est livré avec un sac de rangement supplémentaire pratique pour un transport facile et sûr.31,73 € 42,95 € -26%
ll effectue la mesure de la pression systolique, diastolique et du pouls cardiaque. Il peut stocker les résultats jusqu’à deux utilisateurs dans sa mémoire interne. Il est livré avec un brassard de grande taille et convient à la plupart des personnes.
Cet appareil électronique est idéal si vous n’avez pas besoin de plus que les fonctionnalités de base et il est recommandé aux personnes âgées, grâce à sa facilité d’utilisation et à son grand écran facile à lire.
✳️ Caractéristiques techniques du tensiomètre Medisana BU 510
- Approbation : conforme aux protocoles de validation de la directive européenne 93/42/CEE pour les dispositifs médicaux.
- Affichage numérique : LCD.
- Méthode de mesure : Oscillométrique.
- Précision : +- 3mmHg (pression sanguine), +-5% (fréquence cardiaque).
- Mémoire interne : : 90 relevés avec date et heure pour un maximum de 2 personnes (2×90).
- Alimentation : 4 piles AA 1,5V (alcalines type LR6) et possibilité d’utiliser un adaptateur sur secteur.
- Poids : 254 g.
- Dimensions : 130 x 109 x 60 mm.
- Dimensions du brassard (taille) : circonférence du bras entre 22 et 36 cm.
- Accessoires inclus : étui de transport, manuel d’instructions et piles.
🔆 Les avantages d’acheter le Medisana BU 510 par rapport à d’autres tensiomètres
Pour vous aider à vous décider, voici les principales caractéristiques de cet excellent sphygmomanomètre électronique :
- Affichage : l’écran LCD est de taille XL, avec de grands chiffres d’une hauteur de 22 mm.
- Prix : Bon rapport qualité/prix
- Calibrage : ce tensiomètre électronique a déjà été calibré avec précision en usine. Sa qualité est certifiée cliniquement selon la norme européenne 93/42/CEE (pour les produits médicaux).
- Technologie allemande : les produits Medisana sont conçus et testés au sein de leur centre ultramoderne de Hilden (Allemagne).
- Garantie : cet appareil bénéficie d’une garantie de 2 ans.
- Mesure pour 2 utilisateurs : il peut être utilisé par 2 personnes en même temps, en enregistrant les tensions pour chacune d’entre elles.
- Calcul des moyennes : il peut calculer automatiquement les valeurs moyennes de la pression artérielle de l’ensemble de l’enregistrement stocké en mémoire.
- Facile à utiliser : Pour l’utiliser il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation du moniteur, le processus de mesure démarre alors automatiquement.
- Diagnostic de la pression artérielle : vous pouvez facilement interpréter les résultats, car les pressions systolique et diastolique sont contrastées selon une échelle de couleurs basée sur les recommandations de l’OMS (Organisation mondiale de la santé).
- Détection des arythmies : tout en mesurant la pression artérielle, il est capable de détecter les battements cardiaques irréguliers. Il s’agit d’une caractéristique très importante pour tout tensiomètre.
- Avertissement d’erreur : si le brassard est mal positionné ou si votre position n’est pas bonne, le moniteur vous avertit par un message d’erreur.
- Avertissement des mouvements : vous ne devez pas bouger pendant la mesure, mais si vous le faites involontairement, vous recevrez également un message d’erreur.
- Arrêt automatique : il s’éteint uniquement lorsqu’il n’a pas été utilisé pendant plus d’une minute.
- Service après-vente : L’assistance technique officielle de la marque est efficace et facile à contacter en France.
🔎 Notre avis sur le tensiomètre électronique Medisana BU 510
Le tensiomètre Medisana BU 510 est un best-seller de la marque allemande. Selon le fabricant, plus de 500 000 unités de ce tensiomètre ont déjà été vendues.
Lorsque que nous ouvrons sa boite, nous trouvons les éléments habituels : le moniteur, le brassard, le livret d’instructions, les piles et une mallette de transport pratique.
L’appareil est rectangulaire et plat, dominé par un grand écran et doté de seulement 3 boutons. Les chiffres sont très grands, faciles à lire, idéal pour une personne âgée ou malvoyante.
Une fois en place, il suffit d’appuyer sur le grand bouton vert situé à côté de l’écran. Le processus de mesure est entièrement automatique et sans intervention de l’utilisateur.
Après la mesure de l’appareil, les résultats sont instantanément indiqués sur l’écran LCD. La pression maximale (systolique), la pression minimale (diastolique) et le pouls sont mesurés.
Pour savoir si les pressions mesurées sont bonnes ou non, il suffit de regarder le graphique coloré sur le côté gauche de l’écran. En effet, les valeurs sont classées selon une échelle couleurs allant du vert, à l’orange et au rouge basées sur les limites recommandées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Ce tensiomètre est capable de détecter les arythmies et prévient de toute erreur due à un mauvais positionnement, à une mauvaise posture ou simplement au fait de bouger pendant le processus. C’est important, car cela permet d’éviter l’enregistrement de mesures incorrectes.
Il est très polyvalent, car il peut être utilisé par deux personnes dans la maison en enregistrant les 90 dernières mesures pour chacune d’entre elles et de manière indépendante (2×90). Cela équivaut aux relevés de tension artérielle du matin, de l’après-midi et du soir pendant un mois entier.
En conclusion, nous recommandons le Medisana BU 510 51160 si vous recherchez un tensiomètre simple mais précis pour une utilisation à domicile.
📒 Comment utiliser le tensiomètre Medisana BU 510
Le Medisana BU 510 51160 est un tensiomètre automatique très facile à utiliser par tous ceux qui ont besoin d’un tensiomètre à domicile. Vous pouvez le voir en fonctionnement dans la vidéo suivante :
⚠️ À savoir avant d’acheter le tensiomètre Medisana BU 510
Il s’agit d’un tensiomètre de référence, l’un des plus vendus sur le marché (plus d’un demi-million d’unités). Comme seuls inconvénients, nous remarquons que l’adaptateur d’alimentation n’est pas inclus et est vendu séparément.
🥇Conclusion : le tensiomètre Medisana BU 510 est le best-seller de la marque
En conclusion, le Medisana BU 510 51160 est un tensiomètre pour le bras hautement recommandé pour la surveillance de la pression artérielle à domicile, avec un grand écran et des chiffres idéal pour les personnes âgées.
L’un des meilleurs appareils de mesure de tension à petit prix du marché, mais avec la qualité et la précision allemande de Medisana.